Présentation

Passionnée de Photographie depuis toute petite

 

J'ai passée un Bac Littéraire option Arts Plastiques au Lycée Claude Bernard afin de pouvoir apprendre la technique du Laboratoire photo argentique Noir et Blanc , avec le photographe Pierre Plattier .

 

J'ai intégrée l'Ecole de Condé en 2003 pour une durée de 2 ans dans le but d'apprendre tous sur la photographie et ses techniques .

L'Ecole de Condé de Lyon m'a ouvert les portes à de très bon stages : Lyonfoot , Francefootball , et le Progrès .

 

Par la suite j'ai eu l'honneur de créer la couverture du roman d'Annick Amoros intitulé " Le Sabot de Vénus" .

 

J'ai été formée par une photographe Lyonnaise à la photographie de mariage , pour qui j'ai travaillé 3 ans .

 

Après quelques publications , des photos sportives pour l'UODL football , des photos de Théatre pour Théatre Métro Atelier , ainsi que des petits boulots : j'ai passée mon CAP PHOTO en candidat libre grâce à l'Atelier Magenta en 2008 afin d'avoir un diplôme reconnu par l'Etat.

 

La naissance de mon fils Nathan en 2011 m'a initiée aux joies des photos d'enfants et de maternité . J'adore laisser un enfant s'amuser et m'oublier . J'aime photographier son naturel avec des photos prises sur le vif même si j'utilise parfois des décors de studio et des accessoires , le mieux est l'extérieur dans la nature. Parfois on peut me trouver trop en retrait mais c'est pour que l'enfant m'oublie un peu et pour mieux saisir ses émotions.

 

Mon licenciement en juillet 2012 m'a convaincue que je devais tenter l'aventure de me lancer à mon compte afin de faire ce que j'aime et de partager ma vision de la photographie

 

Actuellement je suis conseillère municipale pour la commune de Saint Jean d'Ardières depuis mars 2014 .

 

Elodie Auclair